L'outil W12 pour les petites communes - Nouvelle solution d'Inventsys
- Erfassen der W12-relevanten Anlagen und CCP
- Beurteilung der GVP pro Anlage, organisatorische Anforderungen
- Übersicht W12-Status im Cockpit
- Abweichungen von der GVP dokumentiert
- Risikobeurteilung (Wahrscheinlichkeit und Schadenspotenzial)
- Übersicht der erkannten Risiken
- Massnahmen definieren, Personen zuweisen
- Termine und Prioritäten setzen und nachverfolgen
- Durchgeführte W12-Massnahmen dokumentieren
- Systembewertung: GVP-Status, CCP-Liste, Risiken, Massnahmen
- Handlungsbedarf erkennen und dokumentieren
- Anpassung der Aufgaben, Checklisten, Kontrollfrequenzen
En savoir plus sur notre outil ?
Adopter Inventsys dès maintenant et commencer la maintenance numérique cet hiver
Exactement ce dont les petites communes ont besoin : c'est ainsi que l'on peut résumer la nouvelle solution W12 d'Inventsys. Elle s'adresse en premier lieu aux communes de moins de 5000 habitants. En effet, elles doivent elles aussi mettre en œuvre l'autocontrôle dans les systèmes d'approvisionnement en eau potable, ce qui n'est souvent pas une tâche facile.
Avec l'outil W12 d'Inventsys, certifié par la SSIGE, les maîtres fontainiers abordent ce défi de manière systématique et pensent à tout ce qui est important : lors des évaluations, des estimations de risques et de la gestion des risques résiduels. Les documents techniques d'organisation sont directement déposés. Ainsi, les professionnels de l'eau n'ont plus besoin de s'encombrer de classeurs et sont parfaitement préparés aux inspections.
Les exigences détaillées des 163 points des lignes directrices sur les bonnes pratiques (BPP) pour 28 types d'installations et de ressources en eau pertinents sont directement accessibles dans le logiciel. Les fastidieux allers-retours dans le classeur papier ne sont plus nécessaires. Une licence W12 de la SSIGE est également incluse, ainsi que les fiches thématiques correspondantes et d'autres documents. Les distributeurs d'eau reçoivent ainsi un "package W12 complet" directement d'Inventsys.
Uniquement les fonctions pertinentes pour le W12
Jusqu'à présent, Inventsys proposait le module W12 exclusivement avec son propre logiciel de maintenance. En effet, les deux outils se complètent idéalement. Pourquoi maintenant une solution autonome ? Martin Morawetz, CEO d'Inventsys, explique : "Bien sûr, il est plus logique de numériser l'ensemble de la maintenance. Mais nous comprenons que les petits fournisseurs d'eau ne souhaitent pas franchir directement ce pas. C'est précisément pour eux que nous avons développé la solution autonome".
Inventsys facilite le démarrage. C'est ainsi que Michael Holliger, maître fontainier de Rupperswil, a vécu la formation W12 : "Elle était très informative et compréhensible pour tout le monde". Le spécialiste a ensuite pu se mettre directement au travail.
Toujours à la page
En tant que leader du marché pour la mise en œuvre numérique de la directive W12, il est évident pour Inventsys de reproduire le plus rapidement possible et de manière conviviale les modifications apportées par la SSIGE à la directive W12. Ainsi, avec la solution d'Inventsys, les fournisseurs ont le sentiment d'être toujours à jour.
Le module W12 reproduit toutes les informations spécifiques à la W12, l'état des installations, les points de contrôle critiques (CCP) et les procédures.