Éclairage public: La maintenance devient encore plus facile
Interact City est le système de gestion de l'éclairage du leader mondial Signify (anciennement Philips Lighting), qui est distribué et entretenu en Suisse par ELEKTRON AG. Par le biais d’une interface récemment mise en place avec Inventsys, toutes les données importantes de ce système peuvent être transférées automatiquement dans notre logiciel.
Désormais, il n'est plus nécessaire de transférer manuellement ces informations d'un système à l'autre. Les installateurs ont toujours toutes les informations et les pièces de rechange avec eux lorsqu'ils se déplacent pour une inspection - il n'y a plus de trajets inutiles. Cela permet de gagner du temps, de minimiser les erreurs et de prolonger la durée de vie de votre éclairage public.
En collaboration avec notre client Energie Wettingen, nous avons testé en détail l'interaction entre Interact City et Inventsys afin de définir les informations nécessaires aux monteurs pour effectuer l’entretien des luminaires, par exemple:
- Le type exact de luminaire
- Le numéro de série
- L'intensité lumineuse
- Le type OLC
- Les heures de fonctionnement
- L'emplacement précis
- Le calendrier des variations
Sur cette base, il est désormais possible d'automatiser des tâches dans notre logiciel - par exemple, en attribuant toujours un contrôle à un monteur lorsque le nombre d'heures de fonctionnement ou la baisse de luminosité indiquent qu'un luminaire doit bientôt être remplacé.
D'ailleurs, saviez-vous qu'avec Inventsys, vous pouvez facilement respecter et documenter les normes de sécurité pour les fournisseurs d'électricité ? En collaboration avec les fournisseurs d'électricité et Electrosuisse, nous avons adapté toutes les exigences aux normes importantes dans la pratique et les avons intégrées dans notre logiciel sous forme de listes de contrôle. Les entreprises d'approvisionnement d’énergie peuvent ainsi prouver à l'Inspection fédérale des installations courant fort (ESTI) qu'elles ont effectué tous les contrôles nécessaires, soit par voie numérique, soit en les imprimant rapidement - pour en savoir plus, cliquez ici.